Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 17:32


La vie lorsque tout est rose est une chose magnifique et qui demande à être vécue dans la joie, dans l’amour de tous ceux qui nous entourent, mais malheureusement des incidents majeurs viennent noircir notre existence et nous devons poursuivre notre route qui devient dans certains cas bien chaotique. 

Il est des faits que nous ne pouvons oublier, effacer de nos mémoires tant ils nous ont affaiblis, anéantis, nous avons alors du mal à redémarrer, nous essayons d’avancer de nous frayer un chemin dans ce monde devenu une jungle et nous n’avons qu’un terme pour qualifier notre futur « SURVIVRE ». 

Nous avons alors  besoin d’un soutien, d’une aide qui ne vient pas, dans certains cas une incompréhension s’installe et nous avons des difficultés à retrouver notre place dans cette société qui prône pourtant tant de valeurs. 



Qui n’a pas vécu la perte d’un être cher dans des conditions inacceptables, inexcusables de la part de nos institutions de santé ? 

Qui n’a pas fait l’objet d’erreurs non reconnues, de comportements inadmissibles de la part de certains médecins ? 



Combien de patients, de proches se lancent dans des combats juridiques contre ce monde opaque où la solidarité et le soutien sont sans faille, où l’on vous fait comprendre que votre combat est perdu d’avance.Les associations sont souvent impuissantes.

Seul dans ce combat vous ne représentez rien.

Vous n’avez aux yeux de nos institutions aucune reconnaissance, dans certaines situations vous avez même un sentiment de mépris, notre belle démocratie ne cesse de rappeler que notre société est basée sur des principes que sont : « Liberté, Egalité, Fraternité », mais à qui donc s’adresse ces valeurs ?

Et bien, sur ce site chacun de nous a l’occasion de s’exprimer, de raconter son vécu, de crier sa colère et faire en sorte par des actions de communication, autour de tous ces témoignages, que nous allons nous battre afin que ceux qui sont à l’origine de notre souffrance n’oublient leurs actes.

La liberté d’expression est un droit fondamental et c’est un droit que nous devons utiliser, pour nous, afin d’avancer mais également pour les autres, ceux qui sont partis dans l’indifférence, le déni, et ceux qui gardent des séquelles physiques et (ou) psychologiques à vie.

Ce Combat afin que l’Etre Humain survivant soit entendu.

Partager cet article

Repost 0
Published by La voix des usagers de la santé
commenter cet article

commentaires

Bernard 17/05/2015 20:27

Que dire sinon respect et courage face à cet ormeta

Antoine 22/10/2014 15:38

Tout comme vous je mène un combat contre notre institution de santé et tout comme vous je n'ai en retour que le silence de ces gens que je méprise... On nous parle de justice et de droit; de la
poudre aux yeux et rien d'autres!!!

Courage à vous et vos proches

Patricia 10/02/2014 16:12

Que de beaux textes et surtout que d'amour.
Un beau combat qu'est le votre
Amitiés
Patricia

La voix des usagers de la santé 29/03/2014 08:43


Merci Patricia de votre passage


Sabine 07/10/2013 16:14

Les larmes coulent devant tant de douleur, vos textes sont magnifiques

Courage à vous

Marc 27/04/2013 09:51

Notre société est malade, l'éthique, la déontologie sont des mots qui ne sont pas respectés et vous avez bien raison de le dénoncer, David contre Goliath mais la persévérance paie souvent....
Merci pour votre courage et pour tous vos textes merveilleux qui donnent à réfléchir, vous devriez les publier...........

Pr�Ntation

  • : La voix des usagers de la santé
  • : La voix des usagers de la santé
  • Contact

Association Jennyfer


http://www.association-jennyfer.fr

Des bénévoles aux services des Enfants atteints de cancer,  pour leur apporter du réconfort mais aussi pour défendre leurs droits.

Rien n’est plus beau qu’un sourire d’Enfant. Ensemble pour tous les Enfants vulnérables.

 

 

Pour Noelanie

http://www.violencescolaire.fr/ en mémoire de Noelanie petite victime d'un laxisme incompréhensible

Un combat pour Paul

A consulter le site: http://www.pourtoimoncoeur.fr
Le combat admirable de la maman de Paul

Le site du CNVP84

Le Collectif National des Victimes de la Psychiatrie: un combat de parents, de proches pour que leurs êtres chers soient humainement considèrés.

http://www.cnvp84.fr

Contact

Adresse messagerie: santeusagers@gmail.com