Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Depuis quelques mois « Citoyens Français » revient à la mode et s‘écoule jouissivement de la gorge de tous les candidats à la fonction suprême.

Une élite est entrée en campagne et part en croisade, accompagnée par de fidèles médias, à la conquête de ces voix nécessaires pour que leur divin fessier s’installe dans un trône doré, élargi pour la circonstance.

Se montrer dans nos belles campagnes reculées, aller au devant de potentiels électeurs, serrer des mains, sourires carnassiers, toutes dents dehors prêt à croquer la pomme du pouvoir jusqu‘au trognon et ne laisser, comme de coutume, que les pépins à la populace.

 

Une bataille féroce s‘engage entre ces différents partis, où tous les coups sont permis, où la politique devient abjecte et dont nous serons au final désignés ; arbitres.

Ils rentreront sereins sur le terrain de l’élection avec la certitude que nous ne pourrons mettre un carton rouge général.   

 

Les institutions de sondages sondent, mais au fait ils sondent quoi et qui ?

Car à ce jour encore toujours pas la moindre information sur le menu, plat du jour ou encore carte de saison que nos chers candidats vont nous concocter, tabliers bien mis, derrière les fourneaux d’une mondialisation brulante.

Des noms et des pourcentages s’affichent, mais avec quel programme sera élu(e) notre prochain(e) grand chef ?

Les médias ne s’aventurent sur ce terrain, ils se contentent de questions futiles sur des faits divers et avariés qui défraient les chroniques des saisons politiciennes, faites de polémiques, de positions et de mœurs douteuses… 

 

Et pourtant le moment venu, il faudra bien glisser un bulletin dans l’urne du désir Présidentiel !!!!

 

Le choix est vaste, mais pas évident, pour ceux qui devront se rendre dans l’intimité de l’isoloir, un camp est à choisir parmi ceux-là :

-         Une droite bling- bling (sponsorisée par Rolex, La Mamounia au Maroc et la MamOllier en Tunisie)

-          Une gauche caviar (le foie gras c’est pour les Bobos)

-          Une autre gauche qualifiée de populiste (ne Mélenchon pas tout)

-          Des verts qui veulent goute que goute protéger la couche d’eau jaune (merci Ricard)

-          Un centre qui ne trouve son milieu (sachant qu’un bord prend l’eau)

-          Une extrême droite qui marine (attention à l’ébullition)

 

A qui faire confiance pour que notre pays retrouve le chemin du rassemblement de tous les citoyens ???

Nous, peuple soumis, tirons au quotidien notre désespoir telle une imposante caravane avec peine, alors que cette caste trimbale d’innombrables casseroles sans aucun effort, avec sérénité, l’habitude certainement, même le bruit assourdissant ne la dérange pas, ne la dérange plus.

 

Combien de nos compatriotes, ne se reconnaissent pas ou plus dans ces familles politiques?Et qui se tournent vers ce qu’ils considèrent comme un nouveau parti, sans candidat, sans programme, une voix de plus en plus forte, une forme de sanction qui se nomme « Abstention ».

 

A défaut d’une révolution dans la rue, prendre le parti pris d’une grève des urnes, une solution désespérée pour dire à tous ces prétendants ; un jour ou l’autre nous serons plus nombreux que les votants et vous ne pourrez plus alors parler de « Légitimité » pour évoquer une quelconque élection.

 

Faut-il en arriver là pour qu’ils prennent conscience que ce choix met notre démocratie en péril ? Le Citoyen de base n’a peut-être plus que cette possibilité pour clamer haut et fort « Respectez-nous !!!! »

 

Personnellement, je rêve d’un homme ou d’une femme qui mette un grand coup de balai à tous ces privilèges que se sont octroyés depuis trop longtemps ceux qui siègent dans nos palais (Président, Ministres, Députés et Sénateurs) pour qu’il n’existe qu’une seule et même population avec les mêmes droits et devoirs. Plus de différence, qu’enfin « Liberté, Egalité et Fraternité » retrouvent ses véritables racines et valeurs.

 

En redevenant des citoyens lambda lorsqu’ils prendront des décisions, ils en connaitront enfin les conséquences directes.

 

Une bonne fois pour toute rayer de notre vocabulaire politique national les termes suivants :

-          Hypocrisies politiciennes

-          Langue de bois

-          Mensonges d’état

-          Corruption

-          Avantages démesurés

-          Injustices

-          Intouchables

-          Et tant d’autres maux encore…

 

Je sais, je rêve, mais je n’ai pas trouvé d’autre programme pour l’instant

 

Philippe le papa de Jérôme un Ange désormais 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Pr�Ntation

  • : La voix des usagers de la santé
  • : La voix des usagers de la santé
  • Contact

Association Jennyfer


http://www.association-jennyfer.fr

Des bénévoles aux services des Enfants atteints de cancer,  pour leur apporter du réconfort mais aussi pour défendre leurs droits.

Rien n’est plus beau qu’un sourire d’Enfant. Ensemble pour tous les Enfants vulnérables.

 

 

Pour Noelanie

http://www.violencescolaire.fr/ en mémoire de Noelanie petite victime d'un laxisme incompréhensible

Un combat pour Paul

A consulter le site: http://www.pourtoimoncoeur.fr
Le combat admirable de la maman de Paul

Le site du CNVP84

Le Collectif National des Victimes de la Psychiatrie: un combat de parents, de proches pour que leurs êtres chers soient humainement considèrés.

http://www.cnvp84.fr

Contact

Adresse messagerie: santeusagers@gmail.com